Evolution de la Robe


Rosetted:

Naissance - 3 semaines

La plupart de petits naissent avec des rosettes "fermées" (des spots solides noirs). 
Plus ces rosettes sont foncées, et plus de contraste le chat aura généralement à l'âge adulte.

Asia
Asia
Oskar

1 mois - 4 mois

Au fur et à mesure que le chaton grandit, les rosettes commencent à s'ouvrir et une couleur plus claire apparaît à leur centre, donnant au chaton l'aspect léopard. La vitesse d'ouverture des rosettes est variable selon chaque chaton. Dans les photos ci-dessous vous pouvez aussi voir que la définition de la robe est affecté légèrement par les fuzzies:

Asia


Oskar

5 mois - 12 mois

Les couleurs de rosettes (du contour et de l'intérieur) continuent à évoluer mais plus lentement jusqu'à leurs couleurs définitives. Les fuzzies disparaissent aussi ce qui donne plus de netteté aux rosettes du bengal.

Sur la photo d'Asia on voit aussi clairement le glitter, une caractéristique du poils de certains lignées de bengals qui leur donne une robe brillante:

Asia

Oskar

Marble (type Sheeted):

Naissance - 3 semaines

Les chatons marble sheeted naissent avec le tronc et la queue presque, sinon totalement, noirs. 
Les pattes, la tête et le ventre sont par contre tigrés comme chez leurs frères et sœurs rosetted.


Onyx

1 mois - 4 mois

Au fur et à mesure que le chaton grandit, des tâches dorées symétriques se font visibles, d'abord dans la zone de la nuque, la ligne dorsale et le train arrière, et un peu plus tard dans les deux côtés du corps (ce qui donne le dessin "marbré"). C'est type de robe va toujours associé à une robe très douce au toucher avec beaucoup de glitter.


Onyx5 mois - 12 mois

 - En construction - photos à venir.